jeudi 27 août 2009

Oser le magazine

Voila c'est parti il faut que j"écrive un premier article... la page blanche ne m'a jamais fait peur et même si les débuts sont un peu difficiles en général la suite vient toute seule.
L'envie de réécrire est revenue un peu à la suite d'un article posté sur un blog que je lis de temps en temps : un article sur le coming out, très bien écrit et qui a fait revenir en moi plus que le gout d'une madeleine de Proust : sa recette entière!

Cette période des premiers émois amoureux, des cette période d'acceptation me semble maintenant fort loin, (même si de ce coté la j'ai encore des étapes à franchir). Cela me rend un peu nostalgique de cette période de doute, celle où on se demande comment vont réagir les gens face à la découverte de notre homosexualité, celle on l'on frissonne de curiosité et de peur en rentrant dans son premier bar gay, les sensations liées aux prémières expériences sociales de la gayattitude. Je me souviens encore de mes petits stratagèmes pour acheter un "têtu" : aller dans tel kiosque à ce moment précis de la journée, venir deux jours plutot pour repérer ou est ranger ce fameux magazine....
et la j'exagère à peine...
A chaque ce fut une épreuve, une véritable petite victoire sur moi-même : j'ai acheté un magazine ouvertement gay et le vendeur n'en a rien à faire : finalement c'est peut etre pas honnteux d'aimer les garçons alors ?
non je sais pas il faudra attendre le mois prochain et aller dans un autre kiosque voir si le vendeur s'en fout (et peut être même qu'il te proposera d sortir avec lui.. euh la ca tient du film de cul ! rêve pas !)

Bref cet article a fait revenir en moi tous ces souvenirs que j'avais un peu mis de coté. Et je me demande un peu si ce n'est pas à cette période que je suis vraiment rentré dans l'age adulte (même si je l'étais légalement depuis presque deux ans ), est ce que l'age adulte c'est la période où l'on assume ces choix, ce que l'on est ? Est ce le moment aussi on l'arrête de ressentir des sensations pour un acte qui est quand même des plus simple.

Pour moi cela a été mon premier acte militant à moi-même ! oser acheter un têtu... bien maigre défi mais tellement important pour moi. Ce qui me rend un peu nostalgique maintenant c'est que oser acheter un têtu n'est plus vraiment un acte à sensation!
D'autres diraient " moi pour me procurer des sensations je fais du saut à l'élastique et toi ?
Moi j'aurais répondu : Ah bah.... moi....je...je vais acheter le dernier têtu !

L'article en question : http://www.mindthegap.me/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire